Clarisse a ouvert son propre salon spécialisé en coiffure africaine

  • Bonjour Clarisse, depuis combien de temps travailles-tu à La Buanderie en tant qu’aide-ménagère ?

Je travaille à La Buanderie depuis le 12/08/2013

  • Peux-tu nous raconter ton expérience ?

J’avoue que je n’ai pas postulé à la Buanderie par choix. Je cherchais du boulot et j’ai postulé grâce à une annonce du Forem. La Buanderie m’a permis d’avoir des revenus fixes et de pouvoir acheter ma maison. J’ai pris le temps de réflexion pour construire mon projet professionnel, savoir exactement ce que j’avais envie de faire.

  • Que t’a apporté ton expérience à La Buanderie ?

Mon expérience et mon parcours à La Buanderie m’ont fait prendre conscience que je voulais pas m’y éterniser et qu’il fallait faire le nécessaire pour atteindre mon objectif professionnel.

  • Comment a mûri ton projet de réorientation ?

C’est surtout à force de parler avec les gens autour de moi et notamment avec les clients.

J’ai eu également plusieurs entretiens avec l’accompagnatrice sociale. J’ai toujours eu les renseignements sur les formations qui m’intéressaient. Même si ces formations n’ont finalement pas été suivies, ça a suscité en moi de la motivation et n’a fait qu’augmenter mon envie de réorientation professionnelle.

Dans mon pays de naissance, j’étais coiffeuse, j’avais mon propre salon. J’ai hésité à poursuivre dans ce secteur ayant peur de ne pas avoir la clientèle suffisante. Puis, il y a eu un flux de personnes intéressées par le fait d’avoir un salon spécialisé dans la coiffure africaine dans la région, je me suis donc décidée à me lancer.

  • De quelle façon La Buanderie a-t-elle participé à ce projet ?

La Buanderie m’a beaucoup aidée. Elle a pris certains renseignements pour moi. Tout le monde a fait preuve de beaucoup de compréhension lorsque j’ai annoncé mon projet.

  • Le mot de la fin ?

Ça n’est pas toujours facile, surtout au début, mais je conseille de se lancer ! De ne pas écouter les « on-dit », de suivre son instinct.

Merci à La Buanderie pour son soutien. Merci à Caro, la gestionnaire, qui a été très compréhensive, patiente administrativement et présente à l’ouverture de mon commerce.


C’est un grand bonheur pour notre équipe de voir le projet de Clarisse voir le jour et nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Si vous souhaitez lui rendre visite, voici les coordonnées de son salon :

Afri’Kla , Rue Neuve 38 à 4970 Stavelot

No Comments

Post A Comment