6 plantes pour tous ceux qui n’ont pas la main verte

Sansevieria

Le Pothos, la plante qui n’est vraiment pas difficile.

Le Pothos est une des plantes les plus populaires tant elle est facile d’entretien. Cette liane originaire de Polynésie se plait très bien dans les endroits peu éclairés et nécessite un arrosage peu fréquent, uniquement lorsque la terre est sèche et que les feuilles commencent à s’affaisser. Si elle semble un peu malheureuse malgré l’arrosage, c’est qu’il est temps de lui choisir un pot un peu plus grand.

Pothos

L’Aloe, la plante pleine de vertus

Un Aloe demande deux choses : de la lumière et un peu d’eau, surtout en été. En hiver, vous pouvez l’oublier deux, trois semaines voire plus ! C’est assez simple à retenir. L’Aloe a de nombreuses vertus pour la santé et la beauté, n’hésitez pas à vous renseigner car, en plus, c’est une plante qui se développe assez rapidement.

Les Philodendrons, faciles à vivre

Les différentes variétés de philodendrons sont assez faciles à vivre : il leur faut un coin lumineux mais pas d’exposition directe à la lumière du soleil et un peu d’eau toutes les semaines, un peu moins en hiver. Voilà, c’est tout !

Les Fittonias, pour ceux qui arrosent beaucoup, beaucoup…

Certains oublient les arrosages. D’autres ont la main un peu trop légère… si c’est votre cas, pensez aux Fittonias. Cette plante adore l’humidité et ne vous en voudra pas trop si vous lui donnez un peu trop à boire. Elle ne se soucie pas trop de la lumière et se plaira par exemple très bien dans vos pièces d’eau.

Et pour ceux qui ont vraiment du mal à garder une plante en vie, une plante ZZ

La plante ZZ, comme Zamioculcas zamiifolia (et pas zombie) est LA plante indestructible. Elle peut survivre dans les endroits lumineux (évitez tout de même l’exposition directe au soleil) ou sombres et ne nécessite un arrosage que lorsque la terre est complètement sèche. Si vraiment vous ne parvenez pas à garder cette plante, alors il faudra penser aux plantes artificielles…

 

 

 

No Comments

Post A Comment