Jennifer, aide-ménagère en réorientation professionnelle


  • Comment a mûri ton projet de réorientation ?
    J’avais fait la vente avant d’être engagée à La Buanderie même si ça m’a apporté une certaine expérience professionnelle, ce secteur ne m’attirait plus. Quand j’ai appris qu’on pouvait nous accompagner à la Buanderie pour une réorientation professionnelle, j’ai tout de suite pensé à la coiffure.

 

  • De quelle façon La Buanderie a-t-elle participé à ce projet ?
    Grâce à l’accompagnement social et les entretiens avec l’accompagnatrice sociale j’ai pu être guidée pour démarrer mon projet. Les horaires ont pu être agencés pour me permettre de suivre la formation. On a toujours pu s’arranger. Mon travail m’a également donné les moyens financiers pour m’équiper correctement et payer les frais liés à cette formation. Ailleurs, je ne sais pas si j’aurai eu cette opportunité.

 

  • Le mot de la fin ? Grâce à La Buanderie, j’ai pu reprendre une formation que j’aime. Je suis heureuse d’être là où j’en suis. Ma première année est réussie. Je suis motivée pour ma deuxième année. Ensuite je serai diplômée. Je prévois de faire une 3ème année pour obtenir ma gestion. En effet, mon projet est de créer mon activité indépendante comme coiffeuse à domicile.

Bravo à Jennifer pour cette belle réussite, nous l’encourageons pour la suite de sa formation et ne doutons pas de la réussite de son projet professionnel !

No Comments

Post A Comment