07 Jan Notre aide-ménagère Giulia se reconvertit dans la vente avec succès
Giulia faisait partie de notre équipe depuis plus de deux années. Elle avait choisi notre société pour concilier facilement sa vie de famille et ses horaires de travail. Pourtant, elle rêvait de retourner dans le secteur de la vente et, lorsqu’une opportunité s’est présentée, nous l’avons encouragée à se lancer. Elle débute 2020 avec un nouvel emploi et se livre sur son expérience au sein de La Buanderie.
- Bonjour Giulia, depuis combien de temps travailles-tu à La Buanderie en tant qu’aide-ménagère ?
Depuis septembre 2017, donc ça fait un peu plus de deux ans.
- Peux-tu nous raconter ton expérience ?
Au départ, je l’avoue, je suis venue à La Buanderie pour la flexibilité des horaires. Cela me convenait parfaitement pour combiner ma vie professionnelle et familiale. Au fur et à mesure du temps, j’ai créé des liens avec certains clients et ce fut très agréable.
- Que t’a apporté ton expérience à La Buanderie ?
J’adore le contact avec les gens et j’ai eu la chance de partager de jolis moments avec les clients qui étaient présents lors de mes prestations. Ce qui est difficile, c’est qu’on n’a pas toujours un retour du travail que l’on fait. Un petit mot, un merci de la part des clients ferait pourtant tellement de bien. Le respect devrait être dans les deux sens. Nous ne pouvons pas toujours tout accepter même si le client paie pour une prestation. Pour ma part, je pense avoir toujours tout donné pour la satisfaction de mes clients.
- Comment a mûri ton projet de réorientation ?
J’ai toujours aimé la vente et je savais que j’y retournerais un jour, mais je voulais attendre que mes enfants grandissent encore un peu.
J’ai eu une très belle opportunité qui s’est présentée et je ne voulais pas la laisser passer. Comme je l’ai dit, j’adore le contact avec les gens et il faut bien reconnaître qu’en tant qu’aide-ménagère, on est souvent seule et ce n’est pas toujours facile à vivre. De plus, l’envie de prendre soin de moi, de m’apprêter le matin pour aller travailler me manquait donc je crois que c’était le bon moment pour me réorienter.
- De quelle façon La Buanderie a-t-elle participé à ce projet ?
Je me suis toujours sentie bien entourée, écoutée par les membres du personnel.
Ma reconversion s’est présentée inopinément et La Buanderie m’a vraiment encouragée dans la réalisation de mon projet.
- Le mot de la fin ?
Merci pour tout à La Buanderie !
Bravo pour ta reconversion Giulia ! Nous te souhaitons de t’épanouir dans ton nouveau travail !!!
No Comments