31 Jan Les petits trucs pour des crêpes parfaites
Que ce soit à la chandeleur ou à l’occasion d’un goûter d’enfants, les crêpes sont toujours synonymes de gourmandise. Chaque famille a sa recette et chacun aime les garnir selon ses propres goûts : avec du sucre, de la confiture, du sirop d’érable ou encore des fruits frais.
Pour que vos prochaines crêpes soient fabuleuses, on a compilé ci-dessous les meilleurs trucs :
★ Pour réussir une pâte à crêpes, utilisez des ingrédients de qualité, c’est la base.
★ Laissez les ingrédients à température ambiante si possible avant de commencer à préparer la pâte.
★ Une fois tous les aliments mélangés selon votre recette, passez un petit coup de mixeur. Le résultat ? Une pâte soyeuse à souhait et garantie sans grumeaux.
★ Laissez toujours reposer votre pâte 30 à 60 minutes à température ambiante. C’est le secret pour des crêpes délicates qui fondent dans la bouche.
★ Vous n’avez pas de crêpière ? Pas de panique, une poêle antiadhésive de taille moyenne fait très bien l’affaire !
★ Réglez la température de votre plaque de cuisson sur la chaleur moyenne, ni plus ni moins, et attendez quelques minutes que la poêle soit à la bonne température.
★ Graissez légèrement votre poêle, idéalement avec un pinceau à pâtisserie et un peu de beurre fondu.
★ Ne mettez pas trop de pâte à la fois : l’équivalent de deux à trois cuillères à soupe que vous repartirez en inclinant et en tournant légèrement la poêle.
★ Les crêpes ainsi formées se conservent empilées avec un drap propre pour les recouvrir ou dans une boite prévue à cet effet.
★ Astuce bonus : une pâte à crêpes se conserve 48h au frigo. Il suffira de la sortir quelques minutes auparavant et de la mélanger avant de l’utiliser.
Bon appétit !
No Comments