01 Juil Le nouveau métier de Cécile : aide-familiale
Cécile s’est accrochée malgré la crise Covid, a persévéré dans ses nouvelles études et a récemment obtenu son diplôme d’aide-familiale. Elle est désormais prête à prendre son envol et a voguer vers d’autres aventures…
- Bonjour Cécile, depuis combien de temps travailles-tu à La Buanderie en tant qu’aide-ménagère ?
Je suis à la buanderie depuis 6 ans.
- Peux-tu nous raconter ton expérience ?
Suite à un parcours un peu compliqué, j’ai voulu reprendre des études. Mon intérêt s’est porté pour la formation d’aide-familiale, j’aimais bien le contact humain, la diversité du métier, aller à la rencontre des gens. Je suis parvenue à reprendre mes études ; avec de la persévérance, du courage et de l’organisation on peut se donner les moyens de percer, nous devons croire en nos possibilités.
- Que t’a apporté ton expérience à La Buanderie ?
Le métier d’aide-ménagère nous apprend énormément sur le contact avec les personnes différentes. Il nous apprend à entrer dans un foyer en y respectant l’intimité de chacun, à établir de bonnes relations avec nos clients tout en restant professionnelle. On apprend aussi la communication entre le bureau, le client, l’aide-ménagère afin qu’elle soit directe et précise.
- Comment a mûri ton projet de réorientation ?
J’ai toujours rêvé de pouvoir apprendre un métier dans lequel m’épanouir, ma vie professionnelle a toujours pris une place importante. Ayant rencontré des difficultés pour avoir accès aux études que je souhaitais entreprendre, j’ai dû attendre l’âge de 25 ans pour enfin trouver la voie dans laquelle je voulais m’engager.
- De quelle façon La Buanderie a-t-elle participé à ce projet ?
La Buanderie a contribué en ce sens que, grâce à ce travail d’aide-ménagère, j’ai pu payer mes études, sans cela je n’y serais pas arrivée. Mieux encore, La buanderie m’a apporté un soutien moral, les accompagnatrices sont très motivantes, Elles m’ont écoutée, suivie, ont été très à mon écoute. La Buanderie a réalisé tous les efforts nécessaires pour me donner accès à cette formation, cela m’a permis de financer les études et d’accéder facilement aux cours et aux examens.
- Le mot de la fin ?
Après toutes ces années d’efforts, je suis heureuse d’avoir obtenu mon diplôme d’aide-familiale et je suis impatiente d’entamer ma nouvelle vie professionnelle. Je remercie évidemment La Buanderie, sa direction et tous les membres du personnel qui m’ont aidée à réaliser mon rêve.
- Le mot de la fin ?
N’ayez pas peur du changement saisissez votre chance.
Félicitations pour ton courage et ta détermination Cécile. On te souhaite beaucoup de bonheur dans ton nouveau métier.
Si, vous aussi, vous souhaitez (re)commencer une carrière professionnelle et peut-être vous servir de cette activité comme tremplin pour le futur, contactez-nous !
No Comments