16 Nov La nouvelle carrière de Monia en tant que secrétaire médicale
Monia a décidé de saisir la chance qui s’offrait à elle pour quitter son emploi d’aide-ménagère au sein de notre équipe et rejoindre le milieu médical en tant que secrétaire. Elle revient sur les quelques mois qu’elle a passé à La Buanderie et sur l’expérience humaine qu’elle y a vécu.
- Bonjour Monia, depuis combien de temps travailles-tu à La Buanderie en tant qu’aide-ménagère ?
J’ai commencé à travailler en février 2020.
- Peux-tu nous raconter ton expérience ?
Certes, c’est un métier qui n’est pas des plus faciles physiquement, mais c’est une expérience humaine unique. On rencontre diverses personnes, on apprend à s’adapter, parfois à prendre sur soi. On crée des liens.
- Que t’a apporté ton expérience à La Buanderie ?
La buanderie m’a vraiment permis de reprendre un rythme de vie que j’avais oublié. Cela m’a aidé à reprendre confiance en moi et à me motiver chaque jour.
- Comment a mûri ton projet de réorientation ?
J’ai eu un coup de chance, je ne m’attendais à ce qu’on me contacte pour m’offrir cette opportunité. J’avais vu une annonce en janvier et je me suis dit « qui ne tente rien n’a rien ». De là, j’avais dû passer des tests. Ensuite, j’avais eu un entretien devant un jury. Puis plus de nouvelles, juste un mail me disant que je serai dans la réserve de recrutement. Un lundi, on me contactait pour me proposer un poste de secrétaire…
- De quelle façon La Buanderie a-t-elle participé à ce projet ?
Je n’ai pas vraiment eu d’aide pour ce poste, mais je tiens vraiment à remercier La Buanderie car elle a accepté de me libérer sans préavis pour mon épanouissement professionnel et personnel.
- Le mot de la fin ?
N’ayez pas peur du changement saisissez votre chance.
Nous souhaitons beaucoup de succès à Monia et nous sommes ravis de l’avoir accueillie parmi nous.
Si, vous aussi, vous souhaitez (re)commencer une carrière professionnelle et peut-être vous servir de cette activité comme tremplin pour le futur, contactez-nous !
No Comments