05 Nov En route avec Reine et sa réorientation dans le domaine du transport de personnes
Reine avait comme objectif de travailler dans le domaine du transport et plus particulièrement dans le transport de personnes grâce à l’obtention d’un permis de conduire adapté et La Buanderie l’a accompagné dans cette voie. Retour sur son expérience…
- Reine, peux-tu nous dire depuis combien de temps tu travailles à La Buanderie en tant qu’aide-ménagère?
J’ai commencé à La Buanderie le 23 septembre 2016.
- Peux-tu nous raconter ton expérience ?
J’ai vécu une expérience vraiment très enrichissante, j’ai rencontré des personnes d’horizons bien différents et j’ai toujours mis un point d’honneur à faire mon travail chez les clients comme si c’était pour moi. J’ai pu partager aussi beaucoup de petits trucs et astuces avec la plupart d’entre eux pour leur faciliter le quotidien et c’est quelque chose dont je suis fière.
- Que t’a apporté ton expérience à La Buanderie ?
Grâce à mon contrat, j’ai pu me reconstruire suite à une longue période difficile dans ma vie personnelle et j’ai gagné une expérience en plus dans mon parcours professionnel. À titre plus personnel, la découverte des lieux de vie de mes clients m’a aussi donné pas mal d’inspiration pour la décoration et l’aménagement de mon propre intérieur.
- Comment a mûri ton projet de réorientation ?
J’avais déjà passé mon permis C en 2011 et CE en 2014 mais je me suis vite rendue compte que d’un point de vue logistique, c’était un monde dans lequel une femme avait difficile de se faire une place, surtout à mon âge ! Je me suis donc décidée à passer le permis D (bus et car). J’ai réussi le théorique, mais pour le pratique il y avait une liste d’attente relativement longue. J’ai donc attendu 2 ans pour enfin obtenir le droit de passer le permis pratique. Je suis contente d’enfin toucher du bout des doigts un projet qui me tient vraiment à cœur. J’y crois très fort et je sais que je vais réussir. Il y a de la demande et je ne me fais pas de souci pour mon avenir professionnel.
- De quelle façon La Buanderie a-t-elle participé à ce projet ?
Tout d’abord, par l’octroi d’un contrat en CDD de 3 mois puis un CDI à temps plein. Ce dernier m’a beaucoup aidé financièrement même si c’était difficile à assurer physiquement à certains moments. De son côté, l’accompagnatrice sociale m’a offert depuis quelques semaines la possibilité de m’exprimer et m’a donné l’écoute et l’aide nécessaire à la réalisation de mon projet.
- Le mot de la fin ?
Un grand merci à la gestionnaire qui m’a engagée et à l’accompagnatrice sociale qui s’est occupée de moi.
Nous sommes ravis d’avoir pu permettre à Reine de réaliser son projet professionnel et nous lui souhaitons bonne route pour la suite !
No Comments