Valérie et sa reconversion en tant que vendeuse

Valérie et sa reconversion en tant que vendeuse

Valérie a toujours aimé la vente. Mais suite à sa maternité et à une pause dans sa carrière, elle s’est retrouvée active dans le domaine des titres-services et, de fil en aiguille, a trouvé un emploi au sein de notre entreprise. Cependant, le métier de vendeuse lui manquait… La Buanderie l’a remise sur les rails et Valérie est désormais retournée à ce métier qui lui plait tant. Voici son témoignage : 

  • Bonjour Valérie, depuis combien de temps travailles-tu à La Buanderie en tant qu’aide-ménagère ?

Je travaille à La Buanderie depuis le 2 janvier 2017.

  • Peux-tu nous raconter ton expérience ?

Dès que je suis sortie de l’école, j’ai toujours été dans le milieu de la vente et ce même en tant qu’étudiante. J’avais besoin du contact avec les gens !

Après quelques années, j’ai fait une pause pour avoir ma fille et ensuite j’ai recherché du travail. J’ai trouvé un emploi dans les titres-services, mais je ne me sentais vraiment pas bien dans cette entreprise,  j’ai donc cherché à partir. Je suis arrivée à La Buanderie et je m’y suis sentie bien directement. Mes clients m’ont d’ailleurs tous suivis.

  • Que t’a apporté ton expérience à La Buanderie ?

Un vrai réconfort, une sécurité et surtout un bien-être ressenti dès que je franchissais la porte des bureaux. Toujours accueillie avec le sourire par l’accompagnatrice sociale et la gestionnaire. Elles ont fait preuve de beaucoup de compréhension quand il m’arrivait quelque chose. Ça s’est ressenti dans mon travail. Je n’ai jamais eu aucune pression, j’étais à l’aise.

  • Comment a mûri ton projet de réorientation ?

J’ai subi une intervention chirurgicale à la suite de laquelle j’ai eu une incapacité de 6 semaines. Je me suis retrouvée sans contact durant cette période et c’est là qu’est venue ma remise en question. Je me suis dit que j’avais fait le tour et que la vente me manquait vraiment trop. Le déclic en fait !

  • De quelle façon La Buanderie a-t-elle participé à ce projet ?

À mon retour de convalescence, j’en ai parlé avec l’accompagnatrice sociale et elle m’a aidé à refaire mon curriculum vitae ainsi que ma lettre de motivation. J’ai postulé très rapidement.

Lors de la dernière réunion du personnel, l’accent avait été remis sur la réinsertion et ça n’est pas ressorti de ma tête, que du contraire, ça a fait son chemin. De plus, La Buanderie n’a mis aucun frein pour que je parte vers d’autres horizons même si ça été rapide entre mon intention et le fait d’avoir trouvé un autre emploi.

  • Le mot de la fin ?

La Buanderie est une chouette entreprise. Je pars avec regrets mais l’appel de la vente était bien plus fort, c’était un besoin vital pour moi ! N’hésitez pas si comme moi vous avez l’envie de nouveaux horizons, La Buanderie vous aidera.


Bravo à toi Valérie, on te souhaite une belle réussite dans tes nouvelles activités !

De nombreux projets de reconversion et de réorientation ont été soutenus par La Buanderie. Vous pouvez lire tous les témoignages sur notre blog.

No Comments

Post A Comment