Christine a décroché un poste d’assistante manager de l’équipe Burger King de Verviers !

Christine a décroché un poste d’assistante manager de l’équipe Burger King de Verviers !

Christine quitte La Buanderie pour un emploi d’assistante Manager dans la restauration rapide. Après avoir passé deux ans et demi dans notre équipe, nous la félicitons pour son envol vers de nouveaux horizons et nous sommes ravis d’avoir pu l’épauler dans sa prise de décision.

  • Bonjour Christine, depuis combien de temps travailles-tu à La Buanderie en tant qu’aide-ménagère?

J’y ai travaillé 2 ans et demi et j’ai terminé mon contrat le 5 octobre 2018.

  • Peux-tu nous raconter ton expérience ?

J’ai fait des études dans l’hôtellerie au départ, un peu par obligation pour faire plaisir à mes parents puis quand je me suis rendue compte que je pouvais faire autre chose que cuisiner, ça m’a plu ! J’ai travaillé dans la restauration rapide, en hôtellerie, puis comme gérante de brasserie. Évoluer dans un même établissement me plaisait vraiment.

Tout me convenait très bien jusqu’à ce que je devienne maman. J’ai donc ensuite travaillé en grande surface pour faire le réassort des rayons. Mes horaires étaient adaptés à ma vie de maman car je les ai élevé seule.

Il y a quelques années, j’ai rencontré l’homme de ma vie et j’ai tout quitté pour venir m’installer à Verviers. J’ai naturellement recherché du boulot et je me suis présentée au salon de l’emploi de Verviers et c’est là que j’ai postulé à La Buanderie. Quelques jours plus tard, on me rappelait pour faire un essai qui a été concluant !

  • Que t’a apporté ton expérience à La Buanderie ?

Ce fut une expérience très enrichissante, j’ai rencontré des tas de chouettes personnes tant au niveau des clients que du personnel.

Je voudrais dire aussi qu’être aide-ménagère n’est pas tous les jours facile, il faut supporter beaucoup de choses notamment au niveau des exigences des clients, …mais je l’ai fait de mon mieux jusqu’au bout.

  • Comment a mûri ton projet de réorientation ?

J’ai travaillé durant des années pour Quick et je suis apparemment restée en mémoire de mes anciens employeurs. L’actuel propriétaire du Burger King de verviers a contacté mon ancienne patronne pour qu’elle lui donne des noms de personnes qui travaillaient bien et mon nom est ressorti !

J’ai donc été contactée via Facebook… S’en sont suivis pas mal de discussions et négociations car j’étais en place à La Buanderie avec un CDI et des horaires stables. J’ai pesé le pour et le contre et j’ai décidé de prendre le risque de faire le grand saut sans avoir la certitude d’arriver au bout du challenge. J’ai cette passion pour l’horeca dans le sang et il fallait que je tente le coup, au final j’ai eu raison !

  • De quelle façon La Buanderie a-t-elle participé à ce projet ?

En tant qu’entreprise d’insertion, La Buanderie m’a vraiment soutenue, encouragée dans ce projet un peu fou de tout quitter pour tenter ma chance dans cette nouvelle aventure qui il faut le dire était vraiment un « quitte ou double ».

J’ai suivi la formation durant 8 semaines et les tests ont été concluants, l’aventure commence !

  • Le mot de la fin ?

I’m happy ! Je suis contente de mon parcours, je suis la plus heureuse du monde même si je ne sais pas ce qui m’attend…

Je serai ravie de vous croiser au Burger King !


Bon vent à toi Christine et que tout se passe au mieux !

PS : Christine est la deuxième personne en partant de la gauche sur la photo 😉

1Comment
  • Veskens
    Posted at 19:08h, 09 janvier Répondre

    Félicitations ma belle ,que cela dure pour toi et que tu reste heureuse et épanouie avec ta familles.gros bisous

Post A Comment