Chloé et sa reconversion comme agent de gardiennage !

Chloé et sa reconversion comme agent de gardiennage !

Alors qu’elle n’y avait jamais pensé auparavant, Chloé a entamé une reconversion comme agent de gardiennage. Aujourd’hui, notre aide-ménagère cherche un nouvel emploi dans ce domaine et nous la soutenons à 100%. 

  • Bonjour Chloé, depuis combien de temps travailles-tu à La Buanderie en tant qu’aide-ménagère ?

Depuis le mois de septembre 2017, donc ça fait un peu plus d’un an.

  • Peux-tu nous raconter ton expérience ?

On m’avait informée que La Buanderie recrutait. J’ai tenté ma chance, je me suis présentée. J’ai passé un test qui s’est bien passé et j’ai été engagée.

  • Que t’a apporté ton expérience à La Buanderie ?

J’ai appris à repasser ( 😊 ) !
J’ai travaillé précédemment dans le secteur du nettoyage, mais pour les activités professionnelles. Tout est très différent dans le secteur des titres-services lorsqu’on travaille chez les particuliers, notamment au niveau de la cadence. Le rythme est plus supportable. Les horaires sont également plus confortables. Je me plais mieux ici.

  • Comment a mûri ton projet de réorientation ?

J’ai vu une annonce affichée à la Buanderie pour une formation comme agent de gardiennage. Jamais je n’aurai pensé m’orienter vers ce métier. J’avais déjà une envie de reconversion, mais comme ingénieur son.
Ensuite, je me suis renseignée sur le métier d’agent de gardiennage et sur les débouchées. Ma curiosité m’a poussé a entamer la formation.

  • De quelle façon La Buanderie a-t-elle participé à ce projet ?

Avant tout financièrement. La Buanderie y a apporté sa contribution.
La Buanderie a également suscité ma motivation notamment via la séance d’information qui a été donnée sur le métier.
J’ai dû faire des changements d’horaires, ça n’a posé aucun problème.

  • Le mot de la fin ?

À ce jour, j’ai terminé et réussi ma formation ! Grâce à cette formation, j’ai également le brevet de secouriste. Actuellement, je postule, je cherche un emploi comme agent de gardiennage et espère trouver au plus vite.
Osez un changement ! N’ayez pas peur de vous lancer !


On souhaite bonne chance à Chloé. Si comme elle vous souhaitez obtenir un emploi qui vous permet d’aller de l’avant, La Buanderie recrute !

1Comment
  • Sylvie Weidebach
    Posted at 19:03h, 14 février Répondre

    Félicitations à toi Chloé. T es une chouette personne. J ai eu l occasion de te rencontrer chez tes parents, mes clients en titres service. Je te souhaite de t épanouir dans ton secteur professionnel. A une prochaine peut-être. Bizzz

Post A Comment